théatre 

LE GROUPE AMOUR AMOUR AMOUR


jeudi 18 avril

19h30  Sortie de residence

 

JEUNESSE & PROJECTION 

20h00 concert 

MATERIAUX PUBLICS (punk licorne) 

21h00 Théatre

CAMILLE

vendredi 19 avril 

21h00 Théatre 

CAMILLE

samedi 20 avril 

19h00 Théatre 

CAMILLE

 


 

CAMILLE

“Camille mêle habilement théâtre documentaire et fiction à travers une vraie fausse conférence malicieuse soulevant une question de fond : le romantisme, au sens contemporain du terme, est-il l’héritier ou l’opposé du Romantisme, courant d’idées, de mœurs et de création du XIXe siècle ? Cette création donne joyeusement toute légitimité à des questions aujourd’hui jugées futiles.
A coup de PUF, d’op cit. et de métadiscours, le tandem convie et conjure, dans le même mouvement les autorités en la matière. Ainsi s’invitent, dans le désordre, des sociologues (comme Malinowski), des grandes figures du Romantisme européen (de Goethe à Hugo), et même ce que l’on pourrait regarder comme un antidote à la romance : le rock… pour un spectacle original, jubilatoire et subtil.”  Le Clou dans la planche

soutient :
L’Usine (Centre national des arts de la rue et de l’espace public - Tournefeuille / Toulouse Métropole), Faits & Gestes (Lot), Théâtre du Pont Neuf (Toulouse), CIAM (Université Toulouse 2 Jean Jaurès), Centre culturel de Ramonville, Théâtre des Mazades (Toulouse), La Place de la Danse (Centre de développement chorégraphique national - Toulouse)


JEUNESSE & PROJECTION (titre provisoire)

Jeunesse & Projection (l’auteur n’aime plus ce titre) sera une pièce de genre, un récit de voyage, voyage provoqué par la tentative de non-suicide d’un proche, K (titre potentiel L’enterrement de K).
A ce non-suicide répond un non-voyage. L’équipe artistique s’est donné pour objectif de ne pas aller au Groenland en trois semaines avec 300 €. Elle est très fière d’annoncer qu’elle arriva à Cherbourg en 20 jours, pour 1100 €. A Mix’art Myrys, nous vous proposons le récit mis en musique pour l’occasion avec Futur Immoral, de ce voyage qui devra accoucher de notre spectacle (Adieu Jeunesse ! Adieu Projection ?) l’année pEnregistrer rochaine.

soutient :
Alain Béhar, Le Vent des Signes (Toulouse), Vice-Présidence volet Recherche de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Mix’art Myrys (Toulouse), Ciam La Fabrique, La Grainerie (Balma), Centre culturel de Ramonville


Le groupe amour amour amour

Conception et jeu : Juliana Béjaud et David Malan

Écriture et mise en scène : David Malan.

Nous créons notre deuxième spectacle. Nous sommes des diplômé.e.s des arts de la scène et de la sociologie, sorti.e.s de formations toulousaines de comédien.ne.s. Camille fut une auto-analyse de notre rapport au romantisme en confrontant des corpus de littérature romantique et de sociologie contemporaine et une écriture d’autofiction. Nous continuons notre recherche sur la mise en scène de soi, et la suite logique du romantisme (comment on se raconte dans nos romances) : c’est de travailler sur le voyage (Groenland - comment on se raconte par le voyage ?), à partir de lectures anthropologiques et d’une expédition vers le Groenland réalisée l’été 2018 par le groupe amour amour amour.